AccueilDécouvrir LannionCommerces et marchés

Commerces et marchésetoile

  • Le commerce à Lannion

Découvrez au cœur de la ville de Lannion ...
... le bien être - la gastronomie - la décoration - la mode - les services.

Centre ville dynamique, Lannion offre aux gourmands et gourmets un large choix de magasins gastronomiques (chocolatiers, traiteurs, restaurants...), évasions gustatives garanties !
Les «aficionados» de la mode trouveront également leur bonheur dans les nombreuses boutiques de mode, où sont présentes les marques prestigieuses pour femmes, hoCommercesmmes et enfants.
Lannion, centre ville proche du bord de mer, rime aussi avec détente et bien-être au travers de ses instituts de beauté, véritables espaces de détente, ses boutiques nature spécialisées en aromathérapie et produits bio.
Sans oublier la décoration, avec des boutiques plus surprenantes et ravissantes les unes que les autres.
Lannion offre une large gamme de services : lire, voyager... ainsi que tous types de services à la personne.

Pour accompagner et soutenir le commerce et l’artisanat, la ville de Lannion travaille actuellement de concert, avec les partenaires du commerce et de l’artisanat lannionnais :

    • les chambres consulaires (CCI - Chambre de Métiers et de l’Artisanat),
    • l’union des commerçants pour mettre en œuvre un plan de redynamisation du commerce et de l’artisanat en centre-ville financé par le FISAC* qui s’attachera à décrire pour la période 2010-2013 des actions et projets porteurs de Dans les rues de la villeprogrès pour les commerçants et pour les habitants et visiteurs.


*Le Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce, est destiné à développer des actions collectives, dans le centre ville, pour inciter les consommateurs à fréquenter les commerces et entreprises artisanales et de services de proximité.
Géré par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, ce fonds sert à financer des opérations de création, de maintien, de modernisation afin de préserver ou développer le tissu d'entreprises de proximité.

 

  • Les marchés de Lannion

Lieu de détente et de flânerie, le marché de Lannion est le plus grand marché des Côtes d’Armor.

Marché
Chaque jeudi, les rues de Lannion accueillent de 8h30 à 18h, 250 à 280 commerçants qui proposent une grande diversité de marchandises allant des produits alimentaires aux produits manufacturés sur trois niveaux, du quai d'Aiguillon à la place du Marchallac'h, en passant par la place du Centre.

Tous les dimanches matin, un marché alimentaire s'installe sur la rive gauche du Léguer, parking de Caërphilly (produits fermiers et bio, ...).

 

  • Les halles de Lannion

Les halles représentent un véritable lieu de vie et d’échanges au sein du patrimoine de la ville de Lannion.
Elles ont fêté leur 100 ans le 1er novembre 2007.
Ce lieu public, par excellence, divisé en deux espaces complémentaires ; les halles alimentaires et les halles à poisson, est un véritable reflet de la culture gastronomique locale.Halles

Toute l’année, les treize commerçants –artisans, offre dans un lieu agréable et lumineux, un service de proximité aux consommateurs en recherche de produits frais et d’authenticité.


Marchands des quatre saisons, charcutier, fromager, boucher, crêpier, poissonnier  proposent le meilleur du moment du mardi au samedi de 8h à 13h et le vendredi de 8h à 13h et de 14h30 à 19h30.