AccueilEnvironnementLes espaces verts

Les espaces verts

Le patrimoine vert de Lannion représente au total 115 hectares dont 45 demandent un entretien hebdomadaire (parcs, jardins, squares, aires de jeux, écoles et lotissements) auxquels il faut rajouter les parterres, les ponts, les jardinières et le fleurissement des salles pour les fêtes et les cérémonies.

Prairie fleurie

Investies en 1995 par l'équipe des espaces verts, les serres du Roudour permettent à la ville de faire face aux besoins indispensables pour fleurir ses espaces extérieurs
(100 000 plantes par an), mais également pour produire des plantes vertes, des plantes fleuries, des fleurs coupées...

Mail de l'allée des Soupirs

Pouvoir gérer au quotidien quel que soit le temps les plantations et l'entretien des squares, des écoles, des cimetières... sans compter tous les espaces engazonnés et les aires sablées, nécessite une organisation et un matériel sans faille.

Le service Espaces Verts œuvre pour une gestion raisonnée des produits chimiques et la mise en place de techniques alternatives. Depuis 2001, un plan de désherbage a été mis en place dans le but de diminuer le transfert de polluants vers les cours d'eau et donc de développer différentes techniques alternatives de désherbage. Cet engagement en faveur du développement durable s'est accentué depuis 2009 avec l'objectif du zéro phytosanitaire dans l'entretien des espaces publics.